Quand peut-on changer de boucle d’oreille après le perçage ?

Nous avons tous entendu les histoires d’horreur sur les piercings d’oreilles qui ont mal tourné.

Des piercings inégaux parce que vous avez lésiné sur le coût de l’intervention et que vous êtes allé à l’endroit louche en bas de la rue. Une infection post-perçage parce que votre nouvelle routine de nettoyage a duré cinq jours.

Et qui n’a pas fait l’erreur de vouloir changer de boucle d’oreille après le perçage et d’être obligé de réutiliser la boucle d’oreille pointue de départ pour repercer vos oreilles parce que vous les aviez enlevées trop tôt ?

Nous avons parlé à quelques bijoutiers qui proposent des services de perçage d’oreilles dans leurs magasins, et ils ont craché le morceau sur six des plus grosses erreurs de soins de perçage d’oreilles.

Changer de boucle d'oreille après le perçage : Les erreurs courantes

Évitez la tragédie des histoires d’horreur sur le perçage des oreilles en évitant ces six erreurs :

1. Toucher son nouveau piercing avec des mains sales.

Si vous touchez votre nouveau piercing avec des mains qui n’ont pas été lavées récemment, des germes se transmettront et pourraient entraîner une infection. 

Et si en plus de cela vous faites l’erreur de vouloir changer de boucle d’oreille après le perçage, c’est carrément l’infection assurer. Cela peut sembler évident, mais cela arrive suffisamment souvent pour que cela mérite d’être noté.

Lavez-vous toujours, toujours, toujours les mains avant de toucher vos oreilles nouvellement percées.

2. Les produits capillaires

Vos cheveux s’accrochent à tout ce qu’ils rencontrent au cours de la journée. Ils contiennent le shampoing, l’après-shampoing et le produit de ce matin, ainsi que toutes les bactéries et les saletés qui se trouvaient dans l’air que vous avez traversé aujourd’hui.

Pour empêcher les bactéries de se transférer de vos cheveux à vos piercings, essayez d’attacher vos cheveux en l’air le soir – au moins pendant le premier mois. En les gardant en arrière et loin de vos oreilles, vous réduirez non seulement le risque d’infection, mais vous éviterez aussi qu’ils ne se prennent dans vos boucles d’oreille pendant votre sommeil.
 

3. Mauvais produis désinfectant

Chacun propose des solutions différentes à utiliser, il est donc difficile de savoir quel est le bon choix.

Tout d’abord, utilisez la solution saline que votre perceur vous a donnée, chaque jour, deux fois par jour. Appliquez-la sur le devant et le dos du piercing avec un coton propre, puis tournez la boucle d’oreille plusieurs fois lorsqu’elle est mouillée.

Si cela ne semble pas faire l’affaire, les bijoutiers vous suggèrent d’essayer la bactine ou de l’alcool à friction.

Attention : L’alcool à friction peut piquer un peu quand vous l’utilisez. De plus, si vous trouvez que votre peau devient trop sèche, arrêtez de l’utiliser et optez pour quelque chose de plus doux. Vous seul connaissez votre corps et pouvez juger de ce qui vous convient le mieux.

4. Retrait prématuré des boucles d'oreille

Certaines personnes sont pressées de vouloir changer de boucle d’oreille après le perçage, ne faites pas ça ! Ne sortez surtout pas vos boucles d’oreilles trop tôt ! Car votre piercing se fermera rapidement.

Laissez vos boucles d’oreille pendant 6 à 8 semaines, ce qui vous donnera le temps de guérir.

5. Laisser les boucles d'oreille trop longtemps

S’il est déconseillé de changer de boucle d’oreille juste après le perçage, il est aussi déconseillé de ne pas en utiliser après les 6 à 8 semaines de cicatrisation. 

Oui, vous pouvez retirer vos boucles d’oreille après 6 à 8 semaines si votre piercing est bien cicatrisé, mais ne les laisser pas de côté ! Votre piercing se refera quand même rapidement puisqu’elles sont relativement récentes.

Laissez vos boucles d’oreille aussi souvent que possible pendant environ un an avant de vous en séparer pour de longues périodes

Commentaires

Leave a comment