Les meilleurs endroits hippies d’Ibiza

Dans les années 1960, Ibiza était le point chaud de tous les hippies d’Ibiza de la Méditerranée et LE lieu où se retrouvaient les fleuristes, les décrocheurs et les bohémiens qui s’installaient sur cette île paradisiaque et mystique pour y vivre une vie pleine d’autodétermination, de liberté et de paix.

Loin de l’agitation actuelle, vous pouvez encore trouver des lieux spirituels et magiques sur l’île. L’ancienne culture hippie a laissé ses traces et certaines de ses traditions ont été préservées sur l’île. Dans l’article suivant, nous avons résumé pour vous les meilleurs endroits hippies d’Ibiza.

Les marchés hippies d'Ibiza

C’est pourquoi les hippies sont surtout des esprits créatifs qui échangent des objets qu’ils ont fabriqués en fonction de leurs besoins et de leur mode de vie. Au fil des ans, les marchés hippies sont devenus très populaires et une promenade sur ces marchés est presque obligatoire.

Ils sont un lieu où la culture hippie vit et se disperse sur toute l’île, offrant un large éventail de mode, de bijoux, d’art et d’artisanat. De la vaisselle aux carillons de vent, des accessoires de flower power aux antiquités, Ibiza aime les couleurs et le jeu.

D’ailleurs, nous vendons nous aussi nos propres produits artisanaux sur notre site Ethnique Marudai.

Le marché hippie Punta Arabi à Es Canár.

Tous les mercredis de 10h à 18h, des artisans du monde entier proposent tout ce qu’un cœur de hippie désire. Fondée en 1973 par quelques artistes locaux, elle s’est développée au fil des décennies pour devenir le plus grand marché hippie de l’île avec plus de 500 stands.

Outre les stands de vente, vous trouverez de nombreux restaurants proposant une alimentation diversifiée. Dans la « Calle de los artesanos », vous pouvez regarder les artistes fabriquer leurs produits et profiter de la musique et des spectacles en direct sous la tente « La carpa ». Des artistes de rue, des musiciens et des ateliers pour enfants complètent le programme.

Le marché hippie Las Dalias à San Carlos

Une autre institution est Las Dalias à San Carlos. Ce marché est né en 1985 et ouvre ses portes tous les samedis, toute l’année. En plus du shopping et d’une gamme de lieux culinaires qui satisferont vos envies, vous pourrez y profiter d’un massage ou d’un petit spectacle futuriste.

Un accompagnement musical sera assuré par les dj’s de Las Dalias au « Soul Bar » dans l’après-midi. En plus de cela, il y a un marché nocturne pendant la saison estivale, qui a lieu tous les dimanches, lundis et mardis de 19h à 1h du matin.

Il est moins grand et semble plus confortable et une sorte de mystique à travers les différentes lumières et couleurs des stands illuminés. Vous y trouverez des œuvres d’art locales présentées exclusivement sur ces marchés nocturnes.

La mode boho et les styles d'Ibiza

World Family Ibiza est une entreprise familiale qui vend de la mode boho faite à la main. Avec maintenant 3 magasins sur l’île, ils proposent des accessoires faits de matériaux de différentes cultures, une combinaison de cuir et de broderie qu’ils ont collectés lors de leurs voyages en famille. Le magasin « In The Campo » est situé au milieu de la nature, à proximité de San Carles.

Ashalak Ibiza est une marque de mode bohème qui possède un petit magasin à San Carles. Ils représentent l’esprit libre d’Ibiza avec leurs créations colorées et uniques faites avec amour et à partir de tissus qu’ils ont collectés dans le monde entier.

Les bars hippies d'Ibiza

Anita’s Bar est situé au nord-est d’Ibiza, à Sant Carles. Ce petit bar historique était un point de rencontre important à l’époque hippie, avec des boîtes aux lettres louées et une cabine téléphonique permettant aux gens de rester en contact avec le monde extérieur

ou simplement se réunir et discuter. Aujourd’hui, le bar Anita n’a pas perdu de son charme et est très populaire pour sa liqueur aux herbes faite maison et ses bonnes tapas à des prix raisonnables.

Une visite au Bar Costa vous amène à Santa Gertrudis de Fruitera, un village pittoresque de l’arrière-pays d’Ibiza, où de nombreux artistes se sont installés, tels que des musiciens, des sculpteurs et des peintres. Leur art s’est répandu dans tout le village et orne également les murs de Bar Costa où ils étaient autrefois utilisés comme moyen de paiement. Bar Costa est connu pour ses spécialités de jambon, comme les bocadillos serano ou ibériques.

La charmante Comidas Bar San Juan est située dans la vieille ville d’Ibiza. Il porte le nom du lieu de naissance de son propriétaire et vient de l’idée originale de réunir les indigènes et les hippies pour mieux se connaître. L’atmosphère est détendue et animée et la nourriture est simple mais super fraîche.

Les plages hippies d'Ibiza

La plage hippie la plus célèbre d’Ibiza est celle de Cala Benirrás, au nord-ouest de l’île. Cet endroit est devenu célèbre grâce à ses couchers de soleil époustouflants et aux séances de tambour animées par des artistes locaux pour célébrer la fin de la journée. Le point culminant se produit chaque dimanche soir lorsque la session est suivie par des centaines de spectateurs curieux.

Des artistes du feu et des performances de toutes sortes se joignent au spectacle. Vous pouvez également trouver un petit marché hippie au restaurant de plage Elements situé à proximité. Veillez à arriver tôt car il peut y avoir beaucoup de monde, surtout en haute saison.

À Ibiza, vous trouverez également quelques plages où les amateurs de nudisme trouvent leur place, comme Aguas Blancas au nord-est avec son adorable Chiringuito. Ce lieu familial ressemble presque à celui des années 70. Il appartient à un petit hostal situé au-dessus de la plage, l’Hostal Sa Plana, qui est un refuge accueillant. Une autre plage naturiste se trouve près de la Playa d’en Bossa et s’appelle

Es Cavallet, à proximité de la réserve Ses Salines. S’il fait beau, vous pouvez même voir l’île sœur d’Ibiza, Formentera.

Lieux magiques et spirituels a Ibiza

En quête de magie et de spiritualité, les hippies ont trouvé leur place sur l’île.

La zone autour d’Es Vedrá et la baie de l’Atlantide sont les endroits les plus importants. Situé au sud-ouest de l’île, les deux rochers d’Es Vedrá s’élèvent majestueusement hors de la mer et vous pouvez sentir sa magie surtout au coucher du soleil.

Le rocher est connu pour de nombreux mythes, comme par exemple le fait qu’il soit la dernière partie visible de l’Atlantide.

Sa Pedrera (l’Atlantide) est un autre endroit magique et est devenu un point de rencontre pour les âmes gitanes et les esprits libres du monde entier. Les formations rocheuses carrées le long de la baie ont été créées au 16ème siècle par l’extraction de pierres, mais pour les hippies, ces pierres font partie de la ville engloutie de l’Atlantide vers laquelle ils se sentaient très attirés.

Es Amunts est une réserve naturelle située au nord d’Ibiza qui occupe un quart de la superficie de l’île. Une beauté sauvage avec des champs, des torrents, des montagnes et des falaises où les paysages, les coutumes et les traditions de l’île sont les mieux préservés.

C’est l’endroit idéal pour entrer en contact avec la nature et un aimant pour les esprits libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Sans minimum d’achat

Retour facile sous 14 jours

Garantie de remboursement de 14 jours

Garantie internationale

Dans tous les Pays d'achat

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa