Comment enlever une boucle d’oreille coincée ?

Dans l’article, nous présentons un guide complet et des rappels de sécurité sur comment enlever une boucle d’oreille coincée,

 les boucles d’oreilles médicale, comment enlever un fermoir de boucle d’oreille coince et les fermoir de boucle d’oreille coincé dans le lobe.

Pour ceux qui ont un piercing à l’oreille, il peut arriver qu’une boucle d’oreille soit coincée à l’arrière pour une raison quelconque. Cela peut être stressant lorsque le dos de la boucle d’oreille ne se détache pas. Il peut arriver que même les boucles d’oreille vissées restent coincées en raison d’un mauvais enfilage ou d’une fixation trop serrée sur le montant de la boucle d’oreille.

Dans cet article, nous souhaitons vous expliquer comment vous pouvez remédier à une situation de « dos de boucle d’oreille coincé » avec différents types de boucles d’oreille. Voici également quelques conseils pour enlever la boucle d’oreille en toute sécurité, afin de ne pas endommager le tissu de votre oreille.

Les boucles d’oreille ne s’enlèvent pas ? Pas de problème !

Les dos de boucles d’oreille qui restent le plus souvent collés aux oreilles sont les dos papillon et les clous à vis.

Pourquoi les fermoirs de boucle d'oreille papillon sont-ils collés ?

Les dos de papillon peuvent se coincer pour deux raisons principales :

  1. Le fermoir de boucle d’oreille a fermoir papillon est trop serré (problème d’usine)
  2. Du sang a pu sécher ce qui colle le fermoir.

comment enlever un fermoir papillons de boucle d'oreille coince

Enlevez la boucle d’oreille en tirant sur le dos, poussez le dos pour le mettre.

Si vous éprouver des difficultés, vous pouvez tenir la tige de la boucle d’oreille et tirer doucement sur le papillon pour enlever la « morsure » du métal sur la tige. Le fait qu’un côté du papillon se détache est déjà un bon signe, car il suffit parfois d’une fraction de millimètre pour desserrer une boucle d’oreille coincée.

Pourquoi les boucles d'oreille à vis sont-elles coincées ?

boucle d'oreille a vis

S’il s’agit d’une boucle d’oreille à vis et que le dos de la boucle d’oreille à vis ne bouge pas, il est possible que vous l’ayez trop serrée. Ne paniquez pas : tenez simplement le montant de la boucle d’oreille avec votre pouce et votre index et essayez de faire pivoter la boucle d’oreille à visser dans un sens ou dans l’autre jusqu’à ce que le filetage intérieur cède. 

Lorsque vous sentez enfin que quelque chose se desserre, il suffit de continuer à tourner le dos vers la gauche jusqu’à ce que le filetage soit complètement libéré. Retirez doucement la tige métallique et essuyez vos oreilles, surtout si la boucle d’oreille est restée en place pendant quelques jours.

Il s’agit d’une hygiène de base pour prévenir les infections et pour que la zone sente bon. Veillez à bien nettoyer sur l’avant et l’arrière de l’oreille et à vérifier l’absence d’épanchement ou de liquide qui pourrait être un signe d’infection.

Cela peut prendre un certain temps, car nous ne voulons pas endommager le tissu de l’oreille, alors soyez patients.

Les vieilles boucles d’oreille à vis qui ne sont pas faites de matériaux inoxydables ont tendance à se boucher avec la rouille, alors soyez prudent dans le choix des boucles d’oreille. Parfois, ces situations se produisent parce que l’extrémité de la tige de la boucle d’oreille et le fond de la boucle d’oreille à vis sont devenus si rouillés qu’ils ne doivent plus être utilisés en premier lieu.

comment enlever une boucle d'oreille coincée à dos plat et les boucles d'oreilles à boule ?

Pour savoir comment enlever une boucle d’oreille coincée à filetage a boule ou plat, il faut déjà savoir une chose. Il existe deux types de boucles d’oreilles à vis, les boucles d’oreilles à filetage externe et les boucles d’oreilles à filetage interne. La différence réside dans la position des filetages, le premier étant situé à l’arrière de la boucle d’oreille et le second à l’intérieur du montant situé à l’avant de la boucle d’oreille. 

Il peut s’agir de boucles d’oreilles à dos plat ou à dos boule. Assurez-vous de vous laver les mains avant de commencer à retirer les boucles d’oreille, l’huile et la sueur de votre main peuvent être éliminées, cela peut vous aider à retirer la boucle d’oreille facilement.

Type 1 : Boucles d’oreilles à vis / boucles d’oreilles à filetage externe

Boucles d'oreilles à filetage extérieur

Tenir et faire tourner le dos de la boucle d’oreille à vis pour l’ouvrir et la fermer

Pour ouvrir : il suffit de tenir le devant de la boucle d’oreille avec les doigts, puis de tenir le dos avec une autre main, puis de continuer à tourner le dos vers la gauche jusqu’à ce que le dos soit complètement libéré.

Pour fermer : Continuez à tourner le dos vers la droite jusqu’à ce que le dos soit bien serré.

Type 2 : Boucles d’oreilles à filetage interne

boucle d'oreille à filetage interne

Une petite différence avec la boucle d’oreille à vis est de tenir et de faire tourner le devant de la boucle d’oreille pour l’ouvrir et la fermer

Pour ouvrir : il suffit de tenir l’arrière de la boucle d’oreille avec les doigts, puis de tenir l’avant avec une autre main, puis de continuer à tourner l’avant vers la gauche jusqu’à ce qu’il soit complètement libéré.

Pour fermer : Continuez à faire tourner le dos vers la droite jusqu’à ce que le dos soit bien serré.

Lorsque vous voulez mettre une boucle d’oreille à filetage interne, il suffit de mettre l’arrière de la boucle d’oreille sur le lobe de votre oreille d’arrière en avant, puis de tenir et de faire tourner l’avant de la boucle d’oreille jusqu’à ce qu’elle soit complètement serrée.

Rappels pour le retrait des boucles d'oreille

Lorsque vous enlevez vos boucles d’oreilles, gardez à l’esprit les points suivants :

Pour les premiers piercings

Pour ceux qui se font percer pour la première fois, il est courant que certains fluides émanent du piercing lui-même. L’accumulation supplémentaire de liquide, qui peut contenir du sang dans certains cas, peut causer de la rouille dans le dos de la boucle d’oreille

Soyez particulièrement vigilant en cas de démangeaisons ou de douleurs lorsque vous portez vos boucles d’oreilles, car cela peut être le signe que votre corps réagit négativement à la présence du métal. Veillez à tenir la tige de la boucle d’oreille aussi fermement que possible et essayez de faire glisser la boucle d’oreille vers l’arrière en formant un angle droit afin qu’elle ne « morde » pas le métal en sortant, ce qui ne ferait que prolonger le problème.

Les fluides provenant des boucles d'oreille à vis

Le même principe s’applique lorsque vous avez un dos à vis – les fluides du piercing peuvent avoir collé par inadvertance le filetage au dos, le faisant ainsi se coincer.

Heureusement, les fluides corporels ne sont pas de la colle, donc le fermoir devrait se défaire avec une légère cajolerie. Prenez note – en douceur. Ne forcez pas sur le fermoir, car cela peut provoquer des douleurs et même des lésions tissulaires.

Assurez-vous que le dos est parfaitement plat lorsque vous mettez des boucles d'oreilles à vis

À titre préventif, lorsque vous mettez des boucles d’oreille à vis, assurez-vous que le dos est parfaitement plat contre l’extrémité de la tige de la boucle d’oreille lorsque vous la mettez. Parfois, les gens peuvent « forcer » le type de vis à revenir sur la tige filetée avec un mauvais angle.

Utilisez un miroir lorsque vous mettez des boucles d'oreilles à vis

Le filetage mordra le filetage intérieur du dos mais finira par le coincer parce que les lignes métalliques ne sont pas parfaitement parallèles entre elles, ce qui devrait être le cas. Si vous ne pouvez pas vraiment sentir si le filetage du dos est parfaitement aligné, utilisez un miroir.

Désinfectez vos mains avant d'enlever les boucles d'oreilles

Veillez à vous désinfecter les mains avant d’essayer d’enlever un dos d’oreille coincé. Cela s’applique tout particulièrement aux enfants qui viennent de se faire faire leur premier piercing.

Vous ne voudriez pas introduire l’infection dans l’oreille juste parce que vous voulez enlever le dos en premier lieu. Les infections de l’oreille dues à des piercings sales sont une chose, elles sont réelles, et elles peuvent arriver à n’importe qui, quel que soit son âge ou le nombre de piercings qu’il a déjà reçus.

Ne choisissez pas de boucles d'oreilles à visser pour les enfants

Nous vous déconseillons de donner aux enfants des boucles d’oreille à visser car elles sont plus difficiles à mettre et à enlever. À moins que l’enfant ne soit déjà très habile de ses mains, les boucles d’oreilles papillon sont préférables aux boucles d’oreilles à vis. 

Il faudrait également donner des instructions supplémentaires sur la manière de porter correctement les boucles d’oreilles et savoir comment enlever une boucle d’oreille coincée, afin qu’elles ne soient pas confrontées à la difficulté de se faire pincer par les fermoirs.

Commentaires

Leave a comment